CULTURAL STRATEGIES & COMMUNICATION

ARCHITECTURE 

BIMLUX 2021

- CRTI-B
Coordination générale BIMLUX2021 : Services for Creatives

210617_BIM21_FB.png

Après une édition annulée en 2020, l'événement leader de la  transformation digitale dans le secteur de la construction  au Grand-Duché de Luxembourg, revient pour sa 5ème édition à l'European Convention Center à Luxembourg-Kirchberg.

 

Événement désormais incontournable, BIMLUX accueille chaque année plus de 600 participants, majoritairement des professionnels issus du secteur de la construction.

Afin d’accueillir autant d’intéressés, BIMLUX 2021 se déroulera sur deux jours avec un programme de conférences plénières et thématiques ainsi que sa zone d’exposition au cœur de l'événement.​

ARCHIVES

BIMLUX 2020

- CRTI-B

Coordination générale BIMLUX2019 : Services for Creatives

BIM_Postponed.jpg

Etant donné la situation liée au covid-19 et au vu des prescriptions sanitaires appliquées par le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg dans ce cadre, notamment concernant les mesures applicables dans les lieux publics, les organisateurs de l’événement BIMLUX ont décidé le report en 2021 de cette manifestation initialement prévue le 17 novembre 2020.

L’évènement leader de la transformation digitale dans le secteur de la construction au Grand-Duché de Luxembourg se voulant avant tout un moment propice aux échanges, au partage d’expérience entre tous les professionnels du secteur, le Centre de Ressources des Technologies et de l’Innovation pour le Bâtiment (CRTI-B), OAI - Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils , le pôle d’innovation technologique du secteur de la construction durable (Neobuild) et Luxembourg Institute of Science and Technology - LIST (LIST), organisateurs de BIMLUX, préfèrent ainsi retarder cette édition pour offrir à tous les participants une prestation à la hauteur des années précédentes.

C’est donc en 2021 que BIMLUX donne rendez-vous pour partager un programme de conférences se voulant toujours plus riche et faire profiter aux participants d’un nombre d’exposants toujours plus important.

BIMLUX 2019

- CRTI-B

Coordination générale BIMLUX2019 : Services for Creatives

DIGITALBUILDING.LU, GUIDE BIM & CONFERENCE BIM ou comment le CRTI-B prépare le secteur de la construction à la révolution digitale ? Digitalisation, 3D, 4D, 5D, l’industrie de la construction n’échappe pas à la vague numérique et s’apprête à adopter un nouveau concept qui va révolutionner le secteur : le Building Information Modeling, couramment appelé « BIM ». Au vu des évolutions qui se préparent, le CRTI-B a été désigné centre de compétences en matière du BIM Luxembourg afin de répondre à de nouveaux besoins et exigences et a lancé cet été deux outils majeurs : un guide pratique BIM et un site internet dédié. 

BIMLUX 2018

- CRTI-B

Editions BIMLUX2017-2018 : support à la communication presse | ART_is(t) services

MINETT UNESCO BIOSPHERE

- PROSUD

Communication du projet : Services for Creatives

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Communication et organisation de consultations citoyennes dans le cadre du dépôt de candidature de la région Sud au titre de « réserve de biosphère » du programme « Man and Biosphere » de l’Unesco. 

PROJETS CRADLE TO CRADLE  & CO-CREATION

- Fonds d'urbanisation et d'aménagement du Kirchberg

Communication presse et web : Services for Creatives

Face au développement du plateau du Kirchberg, la mission du Fonds évolue constamment afin de répondre à ses nouveaux défis. L’un des objectifs du Fonds est d’obtenir un territoire diversifié et de qualité où il fait bon vivre et travailler, aujourd’hui et dans le futur. Conscient de son rôle d’initiateur de projets innovants et afin de répondre globalement aux défis posés par la société et les conséquences pour son avenir, le Fonds a développé avec les experts en matière de C2C, une nouvelle démarche afin de concevoir des projets en co-création dans une approche C2C. (Cradle to cradle) 

Le Fonds entend par conséquent inciter le développement de projets responsables, avec un impact positif, tant pour le site que pour ses usagers. L’idée est de faire du bien (en opposition à ‘moins mauvais’), et de transmettre aux futures générations un héritage positif. 

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle procédure-pilote intitulée ‘Positively defined co-creation process according to a cradle to cradle approach: Celebrating diversity for a long term healthy growth‘, une  nouvelle approche systémique a été adoptée, pour laquelle la communication presse et web a été confiée à Services For Creatives.