PROJECT MANAGEMENT
ARTS PLASTIQUES
ARCHIVES
FRANK JONS - ZONES DE TURBULENCES
Exposition d'oeuvres récentes
Coordination & Communication du projet : ART_is(t) services
ORANGERY
Coordination & Communication du projet : ART_is(t) services
Les artistes verriers : Anne-Claude Jeitz (L), Alain Calliste (F) et Barbara Idzikova (PL) sont en résidence de création dans le cadre de "Wroclaw, capitale européenne de la culture 2016", pour leur projet ORANGERY.
Les trois artistes ont fait appel à des étudiants de l'Académie de Verre de Wroclaw et d'autres artistes polonais. Ce projet a pour but de représenter la diversité et la richesse des 28 pays membres de l'Union Européenne, à travers le médium commun des trois artistes, le verre et de répondre à la question suivante :
Comment partager et connecter une société contemporaine et ses habitants ?
Un thème cher aux artistes qui, se sentant très européens dans l'âme, considèrent l'Union Européenne comme une opportunité de partage des connaissances, des traditions et des cultures.
A partir de l'orange et des quartiers comme autant de facettes de l'identité européenne, "l'Union Européenne" sera alors thématisée par 28 sculptures ou globes de verre représentant les "28 pays" autour desquelles des déclinaisons complèteront l'ensemble.
ORANGERY est décliné en un projet de trois mois sous forme de résidence entre Avril et Juin 2016, dont l’installation finale sera présentée à Wroclaw lors de la 9ème édition du High Temperatures Festival (17-19 Juin 2016). La deuxième édition aura lieu au Centre d’Art et de Science de la Vieille Mine de Wałbrzych, et la troisième à la Cour des Comptes Européenne de Luxembourg, en automne 2016.
FRANK JONS - TRAJECTOIRES
Exposition personnelle
Coordination & Communication du projet : ART_is(t) services
TRAJECTOIRES présente l’évolution du travail pictural et sculptural de Frank Jons, depuis son prix Werner en 2008 jusqu’à ses toiles très récentes. Une évolution dans une trajectoire, la sienne ; celle d’un artiste affranchi et libre, expérimentant sans cesse, usant la matière tel un baromètre, au gré des vents et des marées, des courants qui sont les siens, ceux de sa propre vie.