PROJECT MANAGEMENT

CIRQUE

BOOMER XYZ - Max Hinger & Jorge Pinto (cie MAJO)

Jonglerie / Cirque

Gestion de projet : ART_is(t) services

BOOMER XYZ

Compagnie MAJO

Novembre & Décembre 2017

Mars 2018

Production Max Hinger | Coproduction CAPE–Centre des Arts Pluriels Ettelbruck, Rotondes, COOPERATIONS Wiltz | Soutien Fonds stART-up OEuvre Nationale de Secours Grande- Duchesse Charlotte, Fondation Indépendance, SACEM,Fonds Culturel National Partenariat Lycée Ermesinde, Zaltimbanq’Zirkus asbl, Maison Lassner

boshua © Bohumil KOSTOHRYZ

Boomer XYZ explore et confronte quatre générations : celle d’un baby boomer baba cool, avec celle d’une génération Z (1995-2010) qui a intégré la numérisation intégrale tout en passant par la génération X (1965-1980), fortement influencée par la crise économique et la génération Y (1980 et 2000), qui vit le boom de l’internet et de la mondialisation. 

Chacun dans son univers singulier est en prise à celui de l’autre dans ce spectacle où se dessine un monde de rencontres, de synergies mais aussi de confrontations dans lequel les expériences, les différences d’âge, de génération, de styles, d’ego s’entrechoquent. 

Boomer XYZ évoque avec authenticité les relations de ces 4 générations qui ont vu le jour après la Seconde Guerre mondiale. 

Comme unique élément scénique, une grande structure inversible étonnante va les accompagner tout au long de leur cheminement dans lequel balles et diabolos constitueront les outils de leur langage commun : le jonglage.

Entre concret et abstrait, humour et poésie, les valeurs de solidarité et de la découverte de l’Autre s’expriment dans un univers où nombreuses sont les portes laissées entrouvertes à l’interprétation que chacun voudra en faire.