CULTURAL STRATEGIES & COMMUNICATION

ARCHITECTURE / URBANISME

BIMLUX 

- CRTI-B

Coordination générale BIMLUX2019 : Services for Creatives

DIGITALBUILDING.LU, GUIDE BIM & CONFERENCE BIM ou comment le CRTI-B prépare le secteur de la construction à la révolution digitale ? Digitalisation, 3D, 4D, 5D, l’industrie de la construction n’échappe pas à la vague numérique et s’apprête à adopter un nouveau concept qui va révolutionner le secteur : le Building Information Modeling, couramment appelé « BIM ». Au vu des évolutions qui se préparent, le CRTI-B a été désigné centre de compétences en matière du BIM Luxembourg afin de répondre à de nouveaux besoins et exigences et a lancé cet été deux outils majeurs : un guide pratique BIM et un site internet dédié. 

Editions BIMLUX2017-2018 : support à la communication presse

MINETT UNESCO BIOSPHERE

1/2

Communication et organisation de consultations citoyennes dans le cadre du dépôt de candidature de la région Sud au titre de « réserve de biosphère » du programme « Man and Biosphere » de l’Unesco. 

- PROSUD

Communication du projet : Services for Creatives

PROJETS CRADLE TO CRADLE  & CO-CREATION

Face au développement du plateau du Kirchberg, la mission du Fonds évolue constamment afin de répondre à ses nouveaux défis. L’un des objectifs du Fonds est d’obtenir un territoire diversifié et de qualité où il fait bon vivre et travailler, aujourd’hui et dans le futur. Conscient de son rôle d’initiateur de projets innovants et afin de répondre globalement aux défis posés par la société et les conséquences pour son avenir, le Fonds a développé avec les experts en matière de C2C, une nouvelle démarche afin de concevoir des projets en co-création dans une approche C2C. (Cradle to cradle) 

Le Fonds entend par conséquent inciter le développement de projets responsables, avec un impact positif, tant pour le site que pour ses usagers. L’idée est de faire du bien (en opposition à ‘moins mauvais’), et de transmettre aux futures générations un héritage positif. 

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle procédure-pilote intitulée ‘Positively defined co-creation process according to a cradle to cradle approach: Celebrating diversity for a long term healthy growth‘, une  nouvelle approche systémique a été adoptée, pour laquelle la communication presse et web a été confiée à Services For Creatives.

- Fonds d'urbanisation et d'aménagement du Kirchberg

Communication presse et web : Services for Creatives